2 avril 2024 à 16h38 par Johan Gesrel

Un livreur touché par balle à Montauban : deux hommes recherchés

Un homme de 25 ans qui livrait un repas à domicile lundi 1er avril dans la soirée aurait été pris pour cible par deux hommes lors d'une altercation. Grièvement blessé au thorax, la victime a été évacuée sur Montauban (Tarn-et-Garonne). Une enquête est ouverte.

Le commissariat de Montauban - Illustration
Le commissariat de Montauban - Illustration
Crédit : Johan Gesrel

Une tentative d’homicide a eu lieu lundi 1er avril vers 21h40 sur un livreur de repas à Montauban (Tarn-et-Garonne). L’homme âgé de 25 ans qui circulait en fourgonnette aurait été victime d’un coup de feu au thorax peu après une livraison en camion dans le quartier de Verlhaguet, chemin du Quart. Grièvement blessé, il a été transporté sur l’hôpital Rangueil à Toulouse. Deux suspects sont actuellement recherchés par la police.

Un véhicule gris avec deux hommes à bord

Selon les premiers éléments, le livreur aurait effectué une livraison dans le quartier de Verlhaguet au volant d'une fourgonnette. Selon son témoignage, il était suivi par un véhicule gris qui lui faisait des appels de phare. Le livreur de 25 ans se serait alors garé sur le bas-côté, aurait assisté à une dispute entre les deux hommes qui se trouvaient à bord du véhicule gris. Selon son témoignage, il aurait entendu une détonation sans voir d'arme. Le véhicule gris serait alors reparti. La victime, elle, se serait aperçue qu'elle était blessée avec une plaie au niveau du thorax. Règlement de compte ? Mauvaise rencontre ? Les enquêteurs du commissariat de Montauban ont été saisis de l’affaire avec l’appui du Service Interdépartemental de la Police Judiciaire de Toulouse.