21 septembre 2018 à 17h01 par Johan Gesrel

Montauban : la suppression d'un bus sème la colère chez les parents

Tarn-et-Garonne Depuis la rentrée, le transport en bus est devenu une vraie galère pour des enfants et leurs parents à Montauban .

Logo haute définition

Les changements d'habitude ont la vie dure, diront certains, mais les nouveaux horaires sur une des lignes des transports montalbanais suscite depuis quelques jours l'agacement de parents d'élèves. Depuis le 3 septembre, plusieurs changements ont été opérés sur l'ensemble du réseau pour s'adapter à de nouvelles destinations. Sur la Ligne 4 qui relie un quartier résidentiel et des établissements scolaires de la ville, la suppression d’un de ces horaires oblige désormais les enfants de l’école primaire Camille Claudel à prendre le bus plus tôt et en même que les collégiens, rapporte Rajae Rami, une mère de famille.

Une vidéo diffusée sur Facebook qui fait le tour du web

Faute de place, certains n’ont pas pu monter à bord. Pour les parents qui n’ont pas de voiture, c’est devenu très compliqué. Le mercredi midi, les horaires ont également été modifiées. Du coup, les enfants sont obligés d'attendre une heure après la sortie des classes pour prendre le bus et rentrer chez eux. "Ils ont super faim et on est obligé de leur acheter à manger à la boulangerie pour qu'ils tiennent le coup". Une vidéo tournée par Rajae Rami dans le bus bondé et diffusée sur Facebook a déjà été vue près de 7000 fois.

Joint par la rédaction, le directeur des bus montalbanais Eric Rio précise que rien n’est figé et que des ajustements sur les arrêts pourraient avoir lieu d’ici la fin du mois.

PHOTO : un groupe de mamans penalisé par les changements d'horaires de bus (credit : johan gesrel.)