20 septembre 2021 à 7h40 par Fanny Paul

Un atelier de découpe agréé pour le gibier s’ouvre à Pierrefort

Cantal L’atelier de découpe du pôle viande de Pierrefort dans le Cantal accueille un nouveau locataire. Il s’agit de l’entreprise familiale aveyronnaise « Conquet », célèbre Maison située à Laguiole.

Logo haute définition

 

Sollicitée par les fédérations de chasse de l’Aveyron et du Cantal dans le cadre d’un projet de valorisation de la venaison (chair de grand gibier) à l’échelle nationale, la maison Conquet a décidé de relever le défi. L’investissement était modéré avec le soutien de la com com de Saint-Flour propriétaire des lieux.

L’activité a débuté à l’automne dernier et l’atelier vient tout juste d’être inauguré. La viande de gibier a donc le vent en poupe ?

La réponse de Lucien Conquet le gérant de la maison Conquet.

 

De la découpe traditionnelle est également envisagée sur le site. Elle a été sollicitée notamment par les fédérations de chasses. La découpe de gibiers est une activité limitée dans la durée sur la période de chasse et avec des normes spécifiques. Le site de Pierrefort a été une belle opportunité.

Lucien Conquet est le gérant de la maison Conquet.

Deux personnes ont été embauchées à Pierrefort. D’autres créations de postes sont envisagées si l’activité se développe avec de la découpe traditionnelle.