14 mai 2020 à 6h17 par Fanny Paul

La prime aux soignants attendue, le gouvernement promet qu'elle arrivera sur les paies de mai ou juin

Nos départements La prime aux soignants sera versée dans les prochaines semaines, sur les paies de mai ou de juin. C’est ce qu’assure la porte-parole du gouvernement, avec des décrets signés dans les prochaines semaines.

Logo haute définition

Une prime de 1500 euros a été promise par le gouvernement aux soignants qui ont œuvré à la lutte contre le coronavirus, y compris dans les Ehpad et certains étudiants en médecine. Même montant pour les agents ayant travaillé dans les services covid + dans 108 hôpitaux de références. La prime est de 500 euros pour les agents des autres services.

Mais pour l’instant, certains ne voient rien venir, et pour cause : aucun décret n’a encore été publié.

Olivier Pineau est le secrétaire général de la CFDT Santé Sociaux sur le Cantal

Aucune prime en tout cas n’a été versée à ce jour selon le syndicat CFDT du Cantal sur ce département. Des primes de 500 euros ont pu être accordées en Corrèze à certains endroits.

Les personnels ont partout fait les mêmes efforts, mais tous n’auront pas la même prime.

C’est ce que rappelle Olivier Pineau pour la CFDT santé Sociaux Cantal

Les personnels soignants mais aussi tous ceux qui ont œuvré contre le nouveau coronavirus dans leur domaine, auront aussi droit à un hommage national cet été, lors des cérémonies du 14 Juillet… Ils feront aussi l’objet d’une promotion spéciale de la Légion d'honneur le 1er janvier prochain.