17 octobre 2019 à 6h18 par Fanny Paul

Le patron du tour de France a réservé sa première visite au Cantal après la présentation du tracé 2020

Cantal Christian Prudhomme a rejoint le président de la région Laurent Wauquiez et les élus cantaliens au Puy Mary hier mercredi 16 octobre. L'occasion de marquer l'importance de cette future étape le 10 juillet prochain qui s'annonce magique selon les organisateurs.

Logo haute définition

Si le tour était simplement passé au Pas de Peyrol, il n’y avait jamais eu d'arrivée à flanc de montagne. Organiser une arrivée sur le plus grand volcan d'Europe peut poser des questions de logistique.

Bruno Faure est le président du conseil départemental du Cantal

Coté sportif, Christian Prudhomme a assuré que l'étape entre Châtel-Guyon et le Puy-Mary sera très importante pour le classement général !

Le Cantal soutenu par la Région pour l'organisation d'une étape du Tour de France !

Pour l’organisation de cette arrivée cantalienne, 120 000 euros seront nécessaires. Une somme que le plus petit département de la région et le plus éloigné de la métropole Lyonnaise n'aurait pas pu financer seul.

La région mettra donc fortement la main à la poche.

Laurent Wauquiez est le président de la région Auvergne Rhône-Alpes

Le président de la région n'a pas souhaité dévoiler le montant exact de l'enveloppe donnée au Cantal pour l'organisation du tour. L'étape du 10 juillet entre Châtel-Guyon et le massif cantalien sera "une très belle étape" selon les organisateurs.