15 octobre 2019 à 7h02 par Fanny Paul

La communauté de communes de la Châtaigneraie Cantalienne lance son projet de maison de santé pluri-professionnelle à Maurs

Cantal L'ancienne maison médicale deviendra bientôt une maison de santé pluri-professionnelle. Elle va être agrandie dans le cadre d'un projet qui verra à terme 4 maisons de santé sur le territoire communautaire de la Chataigneraie. Des maisons de santé basées à Saint-Mamet, bientôt au Rouget et à Laroquebrou, et labellisés par l'Agence régionale de Santé.

Logo haute définition

La maison de santé pluri-professionnelle de Maurs doit ouvrir en 2021 et aura la particularité d'être sur un projet multi-sites.

Les explications de Joëlle Mège.

La communauté de commune porte le projet immobilier pour un montant de 267 000 euros pour l'acquisition de la maison médicale déjà existante, et 684 000 euros pour des travaux. L'ancienne maison de santé sera en effet agrandie et pourra accueillir des médecins, des infirmières, stagiaires, et professionnels du paramédical. Elle disposera d'un logement, d'une salle de réunion et sera connectée.

Christian Rouzière est le maire de Maurs

Des subventions de l'Etat et de la région sont attendues.