Famille-1.jpg

Et s’il y avait un gène du bonheur ?

0
0
0
s2sdefault

PODCAST C'est aujourd'hui la journée mondiale du bonheur. Serions-nous programmés pour être heureux ? Nous avons posé la question dans "Service Compris" à un spécialiste

On a le sentiment que nous ne sommes pas tous égaux face au bonheur. Il y a ceux qui voient toujours le verre à moitié vide et ceux qui au contraire le voientt toujours à moitié plein ?

Est-ce une question de volonté, de caractère ou alors le bonheur est-il génétique ?

La génétique peut aider à comprendre les prédispositions au bonheur

Des chercheurs de la Varna University of Management en Bulgarie et de l'université Polytechnique de Hong Kong ont réalisé une étude sur la satisfaction des habitants des pays du monde entiers. Ils ont découvert que la composante génétique jouerait plus dans la balance du bonheur national que les facteurs socio-économiques comme la richesse, mais aussi la stabilité politique et la prévalence des maladies.

Le bonheur c'est aussi dans la tête

Si notre aptitude au bonheur est influencée à 50% par notre patrimoine génétique, l'autre moitié dépend de nous. Car si le bonheur c’est peut être un peu dans les gènes, c’est aussi dans la tête.

Pour atteindre et cultiver le bonheur, le psychologue Yves- Alexandre Thalmann était ce matin notre expert dans Service Compris à 10h10. Son dernier livre s’appelle On a toujours une seconde chance d’être heureux. Il est sorti aux éditions Odile Jacob.

Ecoutez notre spécialiste

 

THALMANN LIVRE HEUREUX

 Les conseils de nos experts pour votre vie quotidienne, tous les matins à 10h10 dans Martin Bonheur

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE