Pour Nicolas Hulot, la solidarité n'est pas une option au XXIe siècle

0
0
1
s2smodern

Aveyron L'ancien ministre de la transition écologique et solidaire était, mardi 14 mai, à Conques pour donner une conférence sur le thème de la solidarité. 

Intitulée « La solidarité au XXIe siècle n'est pas une option », cette conférence a intéressé le public puisque environ 400 personnes sont venues l'écouter au Centre Européen de Conques. A l'heure des élections européennes, on parle d'Europe sur le plan économique, social, pour des projets de coopération. 

Nicolas Hulot voit une Europe de la solidarité

Nicolas Hulot avait déjà répondu favorablement à l'invitation du Centre Européen de Conques, il y a deux ans. Mais c'était avant qu'il ne soit appelé à rejoindre le gouvernement. Finalement, ce mardi soir, Nicolas Hulot a honoré sa promesse. Il a expliqué que pour que le monde vive en paix, il fallait qu'il soit un monde de partage. La solidarité n'est pourtant pas une valeur forcément dans l'air du temps, à l'heure où on parle en permanence d'inégalités et d'injustice sociale. La solidarité n'est pas non plus un des fondements du système capitaliste.

Une vision solidaire du monde n'est-elle pas utopique ? Nicolas Hulot

Nicolas Hulot qui était notre invité sur Totem, en amont de cette conférence, à 8h12 ce mardi 14 mai

Crédit photo : Stéphane David - Totem

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE