23 août 2018 à 4h09 par Johan Gesrel

Un Lotois devient serveur indépendant pour répondre à la demande

Lot La pénurie de serveurs dans les cafés et les restaurants se fait sentir de nos régions. Pour répondre à la demande, un cadurcien a créé sa société de serveur à la demande sous le statut d’auto-entrepreneur.

Logo haute définition

 

 

A quelques jours de la rentrée, on connaît les secteurs qui recrutent le plus dans nos régions. En Auvergne-Rhône-Alpes, l’hôtellerie arrive en tête selon le baromètre emploi de Qapa. En Nouvelle Aquitaine, ce sont surtout les métiers de la santé. En Occitanie, les chefs de rangs, les plongeurs et surtout les serveurs sont de plus en plus recherchés. On peut même parler de pénurie dans les départements les plus touristiques. Pour répondre à la demande, certains n’hésitent plus à se démultiplier. Exemple à Cahors. Gilles Bounoua est serveur professionnel depuis plusieurs années. A presque 50 ans, il a choisi de créer son statut d’auto-entrepreneur. Une solution de facilité pour lui et ses différents patrons à qui il facture désormais ses prestations.

Gilles Bounoua intervient sur toute l'Occitanie et offre ses services dans l'événementiel, comme concierge d'entreprise, majordome et même accompagnateur culturel. Désormais c'est lui qui décide ou non de répondre à la demande des patrons de restaurants. Il peut ainsi gérer plus facilement ses semaines et gagne mieux sa vie.

Contact : Gilles Bounoua / CBS Conciergerie & Butler Services - 06 27 09 43 98 - cbservices46@gmail.com