15 mars 2024 à 10h42 par Fanny Paul

Les chasseurs lancent une opération "Nettoyons la nature" ce week-end

Une opération d'envergure nationale, ouverte à tous.

TOTEM

Les chasseurs vont nettoyer la nature ce week-end. Une opération nationale appelée J’aime la nature propre. Elle se déroule cette année dans toutes les fédérations de chasse de France dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche et elle est ouverte à tous. Dans le Cantal, ce sera le cas à Jussac, Mauriac, Saint-Flour ou Massiac. Arnaud Semeteys directeur de la Fédération départementale des chasseurs du Cantal explique que les chasseurs ont été invités à se rapprocher des mairies. " C'est aussi le fait que les associations de chasses, dans certaines communes, sont les dernières associations qui restent. C'est en fait le dernier lien social des communes. C'est aussi dire on participe tous ensemble, on passe une bonne journée."

Une question d'image

Près de 500 participants sont attendus sur le Cantal. Pour participer, que vous soyez chasseur ou non, vous pouvez contactez votre fédération de chasse. L'initiative est partie de la fédération de chasse de la Loire. " L'intérêt, c'est aussi de redorer un peu l'image des chasseurs " assure Arnaud Semeteys. "Mais aussi de montrer que les chasseurs vivent eux aussi dans la nature". 

Chaque participant sera équipé d’un kit spécial avec sacs, gilets, livret de sensibilisation mission zéro déchet et jeu de carte pour les enfants. Retrouvez tous les lieux de collecte sur jaimelanaturepropre.fr