24 janvier 2024 à 17h02 par Tiphaine Coulon

Le point sur la mobilisation des agriculteurs en Aveyron

La préfecture de l'Aveyron fait le point après cette journée de mobilisation sur les routes aveyronnaises.

Mobilisation en Aveyron devant les locaux de Lactalis.
Mobilisation en Aveyron devant les locaux de Lactalis.
Crédit : Stéphane David / Totem

Selon le point de la préfecture de l'Aveyron, effectué à 16 h 45 ce mercredi 24 janvier, "le convoi d'engins agricoles se déplace actuellement à vitesse réduite de la zone commerciale l'Estreniol (Onet/Sebazac) vers le point de barrage de la baraque Saint-Jean (commune de Tauriac-de-Naucelle)".

Par ailleurs, "une autre opération escargot d'engins agricoles est en cours sur la RN88 entre Baraqueville et le même barrage de la baraque Saint-Jean". Les services de la préfecture conseillent "d'éviter ces secteurs dans la mesure du possible, d'adapter son comportement et sa vitesse sur la route".

Le préfet rappelle que "seuls les véhicules d'urgence et les transports sanitaires publics et privés peuvent emprunter la RN88".

Il est d'ores et déjà "recommandé aux usagers de prendre leur disposition pour les trajets du jeudi 25 janvier au niveau de la RN 88 précédemment évoquée et sur l'A75". Les agriculteurs de Lozère étaient mobilisés ce mercredi sur l'A75. La rédaction de Totem était présente pour recueillir la parole des manifestants.