HEADER-VISUELS-PROMO-BERLEAND.jpg

François Berléand se raconte à 9h45

0
0
0
s2sdefault
Avant de jouer la pièce "Moi, moi et François B" à Albi et Cahors, François Berléand est votre invité du 19 au 23 février à 9h45 dans "Le Jardin Secret"

Il a débuté le théâtre très jeune mais a du attendre la cinquantaine pour devenir un acteur incontournable et connaître la notoriété. Actuellement, c'est justement sur les planches que François Berléand exprime son talent dans la pièce Moi, moi et François B où il joue son propre rôle. 

A voir en mars à Albi et Cahors dans "Moi, moi et François B"

François B c’est évidemment François Berléand, formidable dans la première pièce d’un tout jeune auteur, Clément Gayet.

Alors qu'il attend un taxi, François Berléand est victime d'un rapt et se voit enfermé dans une agence de voyages. Il se retrouve aux côtés d'un auteur un peu fou, qui l'a en réalité kidnappé mentalement. Pour se sortir de cet enfer, François B. va devoir tour à tour menacer, mentir, supplier, séduire.Alors qu’il pense avoir trouvé un moyen de s’échapper, il va découvrir qu’il n’est pas un prisonnier comme les autres...Une comédie absurde  et qui ne manque pas d'autodérision.

À voir à Albi le samedi 3 et dimanche 4 mars et à Cahors le jeudi 22 mars.

PHOTO FRANCOIS B
Sébastien Castro, Inès Valarcher, François Berléand dans "Moi, moi et François B" © J.Stey

Un acteur qui adore notre Sud... et notre vin !

François Berléand est très heureux de revenir dans nos régions où il garde de très nombreux souvenirs et beaucoup de copains. Il adore Albi notamment pour sa cathédrale et le Musée Toulouse Lautrec qu'il a déjà visité. Il se sent proche aussi de Cahors et du Languedoc en raison de notre vin qui occupe une bonne place dans sa cave de 4000 bouteilles.

Il conserve aussi une affection particulière pour le Puy-de-Dôme où il a tourné le film Les choristes dans lequel il joué un directeur d'école pas commode.

Découvrez la vie d'un acteur qui l'est devenu par hasard

François Berléand a fait des études durant 2 ans dans une école de commerce et se fait embaucher brièvement dans la publicité. C'est lors d'un cours de théâtre de cette école qu'il découvre les planches. Aussi, parallèlement à ces études, il suit une formation théâtrale et débute sur scène dans une pièce intitulée "Sur une plage de l'Ouest". Ce n'est qu'à 45 ans, en 1997, qu'il se révèle réellement au grand public dans son rôle du film "Le Septième Ciel" de Benoît Jacquot.

DANS LE PROCHAIN FILM DE DANY BOON
Dès le 28 février, François Berléand sera aussi au cinéma dans "La ch'tite famille", la nouvelle comédie de et avec Dany Boon. Il joue dans le film le beau-père de Valentin D, joué par Dany Boon.

François Berléand vous raconte son histoire sur Totem, à travers de nombreuses anecdotes, à 9h45 dans Le Jardin Secret


François Berléand et ses souvenirs dans notre sud - Lundi 19 février

François Berléand et ses débuts de comédien - Mardi 20 février

François Berlénand et sa dernière pièce de théâtre - Mercredi 21 février

François Berléand en quelques mots - Jeudi 22 février

François Berléand démêle le vrai du faux sur sa vie - Vendredi 23 février

Les célébrités en toute intimité, tous les matins à 9h45 dans Martin Bonheur 

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE