Ecrivain réfugié syrien, Omar Youssef Souleimane est à Souillac ce samedi

0
0
1
s2smodern

Lot Le rendez vous organisé par l'association Ecaussystème prend une résonnance particulière ; ce week end, des frappes occidentales (USA, France et Grande Bretagne) ont visé la Syrie.

Ce lundi, Edouard Philippe a précisé les raisons de l'attaque française. "Nous ne sommes pas entré en guerre contre la Syrie ou contre le régime de Bachar Al Assad (...), notre ennemi c'est Daech". "Aucune solution politique ne sera trouvée tant que l'utilisation de l'arme chimique restera impunie" a justifié le 1er Ministre.

 
Un avis partagé par l'écrivain syrien Omar Youssef Souleimane. En 2012, alors journaliste, Omar Youssef Souleimane est menacé de mort par le régime de Bachard Al Assad. Depuis, il vit à Paris.
 
Omar Youssef Souleimane
 
 

Mon pays ne sera plus jamais le même

 
Omar Youssef Souleimane vient de publier "le petit terroriste" aux éditions Flammarion ; invité par l'association "Ecaussystème", ce poête, réfugié politique, livrera samedi à Souillac, sa vision intime d'un pays qu'il a dû quitter et aujourd'hui déchiré : la Syrie.
 
Omar Youssef Souleimane
 
 
Rendez vous samedi à Souillac à 18h, Salle Joachim du Bellay. La conférence "un syrien à Paris" est organisée par l'association Ecaussystème en collaboration avec la municipalité, Cauvaldor (communautés de communes Causse et Vallée de la Dordogne) et la maison de la presse.   
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE